Lancement du Prix Africain de l'Art de la Fondation Sovereign Art

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 2639 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
Par Webmaster  Publié le 04/07/2011
#####
 



La Fondation Sovereign Art est une organisation charitable basée à Hong Kong et au Royaume Uni. Elle a déjà organisée avec succès plusieurs événements de Prix pour les Arts en Europe, en Asie et présentement prépare le lancement du Prix Africain pour les Arts.

Le Prix Africain de l'Art sera le prix inaugural de la Fondation Sovereign en Afrique. Les candidatures ne se passeront que par proposition d'expert et un panel de juges internationaux procédera à la sélection des 30 meilleures propositions comme finalistes. Ces dernières exposeront leurs œuvres au cours d'une Foire Artistique qui se tiendra à Johannesburg du 22 au 25 septembre 2011. Les œuvres exposées seront vendues et les revenus également partagés entre les artistes finalistes et la Fondation Sovereign Art.
Les objectifs de ce Prix Africain des Arts sont de
> sensibiliser la conscience collective
> de donner une visibilité, une reconnaissance et une opportunité nécessaires pour les artistes africains
> et enfin de collecter de fonds significatifs pour des charités en Afrique.

La Fondation Sovereign Arts a réussi à découvrir des jeunes artistes qui ont très vite réalisé des records intéressants de prix à des ventes aux enchères. Ces ventes aux enchères qui sont une opportunité qui permet de vendre les produits et présente un cas irrésistible d'investissement pendant que cela aide une cause caritative digne.

Comment Fonctionne ce prix?

Le prix en Afrique sera le même qu'en Asie et en Europe. La candidature sera seulement sur proposition. La Fondation Sovereign Art contactera des experts de partout sur le continent africain pour proposer de meilleurs artistes en Afrique et les encourager à soumettre des images de leur travail pour des raisons d'évaluation et de sélection. Un autre panel d'experts juges procéderont a la sélection des 30 meilleurs artistes qui exposeront leurs œuvres au cours de la Foire Artistique de Johannesburg.

Pendant cette exposition, les jurys conduits par M. Robert Devereaux, évalueront les 30 finalistes et décideront du gagnant du grand prix de $ 25.000US Dollars.
Il y aura aussi un vote pour le prix du public. A cet effet, il sera demandé au public de voter pour une œuvre de leur choix pendant l'exposition ou par le site internet de la gallérie. L'artiste qui recueillera le plus de vote du public recevra un prix de $ 1.000 US dollars.

Un diner de gala dont le lieu sera déterminé plus tard, se tiendra après l'exposition. Les artistes gagnants seront présentés et recevront leurs prix à ce diner. L'œuvre gagnante deviendra la propriété de la Fondation et sera prêtée aux partons, sponsors, musées etc.…et les autres œuvres des 29 artistes finalistes y compris le prix du public seront mises en vente aux enchères et les revenus seront partagés a part égale entre les artistes et la fondation.

Les fonds collectés au cours de la soirée seront entièrement utilisés pour assister les enfants défavorisés qui utilisent l'art comme moyens de réhabilitation ou thérapie. Ceci est possible puisque les frais généraux de la Fondation Sovereign Art seront couverts par le patronnât du Groupe Sovereign.

lundi 4 juillet 2011

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Musique moderne et traditionnelle
#####
Rencontre avec Harouna Chanayé
Musique moderne et traditionnelle
#####
Zoom sur Binta

Calendrier
Newsletter