Rencontre avec le Directeur Général de MSA

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 1071 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
Par Abdoulaye Salifou Publié le 29/10/2016
#####
 

MSA est une agence nigérienne de communication multimédia et un imprimeur conseil. Cette entreprise est née d’une vieille collaboration entre une équipe de professionnels nigériens et une équipe de professionnels français. Aujourd’hui MSA maîtrise toute la gamme de produit qu’une société sérieuse en matière de prestations de communication audiovisuelle peut offrir.

Monsieur Harouna Kainé, Directeur Général nous en dit plus.

 

 

MSA a 12 ans, elle a été créée en 2004. C’est une société qui est née de la relation amicale entre un français et moi , nous avons donc décidé de monter cette société de productions audiovisuelles   dans le but d’offrir des prestations de qualité en la matière au publique nigérien. Depuis 2004 nous n’avons cessé d’investir pour que l’entreprise ait un matériel qui permet de faire les choses les plus belles possibles, que ce soit en production vidéo ou en prestation live. Nous avons aujourd’hui un gros parc de matériel qui nous permet de faire les plus belles prestations scéniques du Niger. On a souvent été remercié par des artistes internationaux comme Coumba Gawlo, Kiff no beat, Didier Awadi qui ont apprécié notre travail plus que dans d’autres pays d’Afrique voir d’Occident, on essaie donc d’être dans cette excellence pour offrir au pays les plus belles prestations audiovisuelles et les meilleurs productions vidéos possibles. Certes les matériels ne suffisent pas, mais grâce à ma rencontre avec mon ami Philippe Lecomte nous avons tout le temps essayé sur nos différentes prestations de faire venir des techniciens occidentaux, français pour la plupart, parfois belge qui sont venus ici, non seulement pour travailler mais aussi pour partager leur savoir et former nos équipes. On a aujourd’hui à la tête une équipe nigérienne souvent encadrée par des occidentaux et qui a acquis des compétences et une autonomie totale, pour preuve nous avons envoyé, pour des raisons d’organisation et des raisons sécuritaire une équipe pour travailler sur les ressentes festivités du 18 Décembre à Maradi et tout s’est très bien passé au niveau de la sonorisation et vidéo dans des bonnes conditions avec  nos techniciens nigériens. Aujourd’hui nous sommes capables d’assumer des prestations aux nigériens avec des nigériens, cela n’empêche pas de continuer nos rapports avec nos amis français qui viennent travailler avec nous pour faire toujours mieux.  

 Nous avons des matériels qui permettent de faire de tournages, des productions de qualité. La plus belle production qui a été faite aujourd’hui c’est le spot publicitaire d’orange, le dernier qui a été tourné avec du matériel HD dernière génération et monté ici, tout a été monté avec du matériel présent au Niger.

En matière de production nous avons ici tout le matériel qui permet de faire de la production  à l’identique de la qualité de ce que l’on peut faire en occident. On a une unité de tournage HD de haut niveau, on a du matériel de montage qui permet de suivre derrière et tout ça nous a permis de réaliser il y a quelque temps une très belle pub pour orange, une vraie pub qui a été faite en mixité d’équipe totale, parce que nous avons travaillé avec un réalisateur français, un chef opérateur français, un ingénieur de son français, nous avons été soutenus par notre équipe nigérienne en matière d’éclairage, en matière de machinerie, nous avons aussi demandé à une équipe de Burkina Faso de venir nous soutenir avec une camionnette de matériel en matière de tournage, une complémentarité totale entre français, nigériens et burkinabés afin d’arriver à une très belle production, un beau film publicitaire réalisé en français, en zarma et en haoussa que vous pouvez voir sur les chaines de télévision.

 

Tout ce matériel est disponible au Niger, ce n’est pas du matériel que l’on fait venir comme beaucoup de gens le pensent lors de nos opérations, des gens pensent que ce matériel vient de l’occident ou d’ailleurs et qu’il repart après le spectacle, ce n’est pas vrai du tout, nous avons tout le matériel à Niamey, que ce soit le matériel de scène, de structure, de lumière, de sonorisation et pour information nous avons aujourd’hui dans notre parc matériel une sonorisation qui permet de sonoriser un gros spectacle au stade sans avoir besoin de faire appel à d’autres entreprises. C’est vraiment une envie d’avancer, de construire des choses pour que le pays puisse profiter d’une technologie comme ça se passe dans certains pays du monde.

Notre objectif c’est de faire mieux encore, de faire plus de spectacles, offrir plus de vidéos de qualité et de continuer sur une pente ascendante. Le media service audiovisuel MSA couvre un petit peu toute l’actualité qui est possible en audiovisuel, de la prestation, de la production et de la diffusion, il faut savoir aussi que nous gérons pour des entreprises les droits de diffusions sur les chaines de télévisions nationales et privées, des productions qui peuvent être faites par nos services.

 

Notons également que MSA se propose d’accompagner ses clients dans le développement de leur image, de leur notoriété, de leur politique de communication et de leur implantation médiatique au Niger.           

Walter Issaka

samedi 29 octobre 2016

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Musique moderne et traditionnelle
#####
Rencontre avec Harouna Chanayé
Musique moderne et traditionnelle
#####
Zoom sur Binta

Calendrier
Newsletter