L'édito du N°26
Décembre 2013

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 1498 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
Par sdiop Publié le 01/12/2013
#####
 



Par Walter Issaka Alzouma
Toujours dans l’attente, se demandant quand est-ce qu’ils vont entrer en activité...
Çela fait deux ans qu’APEIC a lancé un appel à projet d’entreprises culturelles. L’année du lancement dix projets avaient été retenus. Ces dix étaient sensés entrer en activité peu après les résultats mais ce n’est jusqu’à aujourd’hui toujours pas le cas. Ce qui est drôle dans tout ça, c’est le fait qu’APEIC a de nouveau lancé un autre appel à projet et en a retenu dix de plus. Ils ne comptent pas s’arrêter là puisqu’en 2014 l’APEIC a l’intention d’en retenir encore dix autres alors que les dix premiers retenus sont toujours en attente...
Rappelons que le premier et le deuxième groupe retenus des autres pays d’Afrique de l’Ouest par les « APEIC » locales sont eux déjà en activité, mais pas le Niger, pourtant c’est le même projet que les autres pays, les mêmes procédures, les mêmes bayeurs de fond.
Ici, au Niger, APEIC ne fait que trainer les porteurs de projets par de multitude réunions, au cours desquelles elle répète toujours le même refrain « la banque, la banque, la banque ». Quelle incompétence ! Car il ne s’agit que de cela en fait : APEIC manque de compétences par rapport aux autres structures des autres pays où les responsables ont réussit, eux, à convaincre les banques.
Affaire à suivre...
L’année 2013 tire à sa fin en beauté avec le FIMA comme événement marquant. Ce festival international de la mode s’est tenu du 20 au 25 Novembre à Niamey et a permis aux créateurs, jeunes créateurs et mannequins des cinq continents d’apporter la joie à la population nigérienne cinq jours durant avec le sacre de la beauté africaine.
Cette édition du FIMA 2013, ferra l’objet d’ailleurs l’objet de nombreux articles très prochainement sur le site web du magazine et dans le prochain numéro de FOFO qui paraitra début janvier 2014.
En attendant de vous retrouver, toute l’équipe du magazine vous souhaites de très belles fêts de fin d’année.
Bonne lecture A bientôt

dimanche 1 décembre 2013

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 

Musique moderne et traditionnelle
#####
Rencontre avec Harouna Chanayé
Musique moderne et traditionnelle
#####
Zoom sur Binta

Calendrier
Newsletter