Mode


Entretien avec Soumaoro Awa Kanté Mannequin
Le métier de mannequin n’est pas toujours vu sous un bon œil ; c’est dans ce contexte que des hommes et des femmes prennent leur courage à deux mains et tentent d’imposer une image positive de leur métier loin des préjugés. Au Niger les stylistes habillent les mannequins décemment. « Moi je pense que ce métier permet de se faire des ouvertures, de se faire des relations, d’avoir des opportunités, de collaborer avec beaucoup de personnes, c’est un métier qui peut garantir un avenire »,affirme Soumaoro Awa Kanté originaire de la Côte d’Ivoire âgée de 22 ans, mesure 1m70 et pèse 65 kg.

  • Zenab Maïlélé, top modèle FIMA 2015
    vendredi 18 septembre 2015
    A 14 ans et du haut de ses 1m75, Zenab Maïlélé a remporté le concours de top-modèle qui s’est tenu à Niamey le 04 Septembre dernier dans le cadre du festival international de la mode africaine (FIMA) qui se déroulera du 25 au 30 Novembre prochain.
  • AFRICA MODE
    mardi 2 septembre 2014
    La deuxième édition d’Africa Mode aura lieu le 05 septembre prochain au Palais des Congrès de Niamey avec comme thème ‘hommage à la population nigérienne’. Contrairement à la précédente édition, le festival de cette année durera quatre jours pendant lesquels est prévu une exposition vente qui débute le 04 septembre dans le hall dudit palais.
  • Fali Maïga
    dimanche 25 mai 2014
    Elève en classe de terminale, Fali Maïga est mannequin depuis deux ans. C’est le FIMA qui lui permet d’entrer dans le métier puisqu’elle a débuté sa carrière en représentant le Niger au concours des tops modèles du Festival International de la Mode Africaine.
  • Festival International de la Mode Africain FIMA, Edition 9
    jeudi 12 décembre 2013
    La paix. Nous en avons besoin au Sahel, au Maghreb, au Moyen-Orient, bref nous en avons besoin pour le monde en entier. Voilà pourquoi à cette 9è édition du FIMA (festival international de la mode africaine) a jugé nécessaire de faire l’honneur à celle dont nous avons tous besoin, « la paix ».
  • Rencontre avec K'Mariko
    vendredi 8 mars 2013
    K’Mariko est une jeune créatrice âgée de 35 ans. Elle maitrise le mariage des couleurs, des motifs et des matières. Elle est excellente dans le design, la peinture (mix medium), le dessin, couture à la machine, création des bijoux, batik et confection de sac, etc.
  • Halimata Mayaki
    mardi 15 janvier 2013
    Rencontre avec Halimata Mayaki, premier modèle nigérien international, aujourd’hui à la retraite.
  • Hadjara Miss
    lundi 18 juin 2012
    Hadjara Moussa, connue sous le nom de Hadjara Miss est mannequin. Sa carrière commence dans les années 90 ou avec ses 1m89 elle décroche plusieurs titres de miss dont Miss Mariama lors des différents concours inter lycées organisés à Niamey.
  • Lamine Konaté
    mercredi 22 février 2012
    Rencontre avec Lamine Konaté, président du comité national ‘Miss Niger’.
  • Aminami Iman
    mercredi 25 janvier 2012
    Aminami Iman est mannequin. A 27 ans, elle est agent commercial à Régie pub. Lors de ses études au Maroc elle s’amuse à défiler en tenue traditionnelle lors des soirées culturelles de son école. A sa rentrée au Niger en 2000 elle participe à l’élection de miss de son établissement, le collège Mariama, et remporte le concours. Cette consécration lui donne l’envie de poursuivre dans cette voie et elle participe activement aux différents défilés inter établissement organisés par les scolaires. En 2005 elle participe au concours Miss Niger ou elle décroche la place de première dauphine. En 2006 Aminami a représenté le Niger à l’élection Miss CEDEAO au Togo. En Novembre passé elle a défilé pour la première fois au FIMA.

«123»


Musique moderne et traditionnelle
#####
Rencontre avec Harouna Chanayé
Musique moderne et traditionnelle
#####
Zoom sur Binta

Calendrier
Newsletter