Théâtre


9ème édition d’Emergences, festival de théâtre à Niamey
Organisé par la compagnie Arène Théâtre, la neuvième édition du Festival Emergence se déroulera à Niamey du 07 au 19 décembre 2015.

  • Campagne d’épanouissement culturel de la jeunesse
    lundi 10 novembre 2014
    La Compagnie théâtrale Zindirma a présenté du 15 au 20 octobre, trois spectacles de théâtre. Ceux-ci se sont déroulés dans les maisons de la culture de Diffa commune, Maïné Soroa et Nguigmi dans la région de Diffa.
  • L’humoriste SYATIK, un grand ami amoureux du Niger
    mercredi 10 septembre 2014
    Irissa NIKEMA alias Syatik est un excellent comédien, acteur de cinéma, humoriste et animateur pétrie de talent. Il est né le 15 Mai 1980 à Adjamé (R.C.I). Il est marié et père d’un enfant.
  • Théâtre monologue féminin : « Dans le silence de mes diplômes »
    mercredi 14 mai 2014
    Dimanche 27 mai à la place AB de l’Université Abdoul Moumouni Dioffo de Niamey. Il fait nuit. Une femme, jeune, seule, toute seule, sous la lumière faible, affronte le public, composé d’universitaires et d’une communauté d’artistes. La jeune femme se bat avec presque rien. Ả part une calebasse posée sur une natte. Un pagne tissé. Un foulard, noué autour de sa taille, qu’elle dénoue de temps en temps, pour jouer avec. Et ses mots pour toute arme.
  • Emergences, festival de théâtre à Niamey : "Les châteaux d’Espagne" de la Compagnie Saguera de Niamey
    mardi 29 avril 2014
    Le vendredi 25 avril, à 20 heures, au Centre des jeunes de Karadjé de Niamey, rive droite, la Compagnie Saguera de Niamey a présenté un spectacle intitulé Les châteaux d’Espagne.
  • Émergences, festival de théâtre à Niamey : « Le bon fruit » de la compagnie théâtrale Sonantcha de Tillabéri
    lundi 28 avril 2014
    Dans l’après midi du vendredi 25 avril, au Centre National d’Activités Socio Éducatives et Culturelles (CNASEC) de Talladjé, la compagnie théâtrale Sonantché venue de Tillabéri pour participer à Émergences, festival de théâtre à Niamey, a présenté son spectacle de théâtre intitulé « le bon fruit ».
  • Émergences, festival de théâtre à Niamey : « Zambo » de la compagnie théâtrale Zindirma de Zinder
    vendredi 25 avril 2014
    Après l’ouverture officielle d’Émergences, festival de théâtre à Niamey le jeudi 24 avril, la Compagnie théâtrale Zindirma de Zinder s’est produite à 20 heures au Centre des jeunes de Karadjé dans une comédie musicale : Zambo. Chronique d’une histoire à canard…
  • Festival de théâtre inter-lycées (FESTILYTH) de Zinder : 2 ème édition
    lundi 14 avril 2014
    Du 11 au 13 avril a eu lieu la seconde édition du festival de théâtre inter-lycées de Zinder. Organisée par le CCFN (Centre Culturel Franco-Nigérien) de Zinder en partenariat avec la DREMS ( Direction Régionale des Enseignements Moyens et Supérieurs) , avec l'appui financier de Orange Niger et de la coopération Française, cette seconde édition a vu la participation de douze lycées de Zinder, ainsi que celle de l'internat Matassa de Zinder et du lycée de Mainé Soroa, invité.
  • Concours du théâtre et de l'humour Kara da kiyashi à Zinder
    mardi 14 janvier 2014
    Du 09 au 11 janvier 2014, à la Maison de la Culture Abdou Salam Adam de Zinder, sous l'égide du maire de ville, docteur Mahaman Bachir Sabo, avec l'appui financier de la Fondation Orange Niger, vient d'avoir lieu le concours du théâtre et de l'humour Kara da Kiyashi. Ainsi, même si pour la première édition l'organisation est restreinte à la ville, la région de Zinder peut se targuer d'avoir pu organiser, sur initiative propre, cette activité qui lui est dévolue dans le cadre de la décentralisation thématique des activités culturelles.
  • Festival de théâtre inter-lycées à Zinder : 1ère édition
    lundi 17 juin 2013
    Du 13 au 15 juin, dans la salle de spectacle du CCFN (Centre Culturel Franco-Nigérien) de Zinder, a eu lieu la première édition du Festival de théâtre inter-lycées. Celle manifestation, une des toutes premières du genre, a regroupé une dizaine de lycées de la ville, ainsi que le CSP de Tessaoua, invité pour la circonstance.

«12»


Musique moderne et traditionnelle
#####
Rencontre avec Harouna Chanayé
Musique moderne et traditionnelle
#####
Zoom sur Binta

Calendrier
Newsletter