Conte


Projet Promotion du Patrimoine Culturel à travers le conte : une initiative de l’ONG ADD Fassali de Zinder avec l’appui du PASOC 2  
Du 14 au 16 février, l’ONG ADD Fassali de Zinder, avec le soutien de l’Union Européenne à travers son Programme D’Appui à la Société Civile (Pasoc 2), a organisé une compétition de contes. Cette activité culturelle à laquelle a pris part le secrétaire général de la mairie centrale, monsieur Aboubacar Mamane Gentil, ainsi qu’un public en majorité très jeune réuni autour de vingt et un conteurs -dont neuf femmes- venus de quatre départements de la région, s’est déroulée dans la salle de conférence de la Maison de la Culture Abdou Salam Adam de Zinder. 


  • Rencontre avec Garba Harouna
    samedi 2 février 2013
    Garba Harouna est un conteur de la région de Tahoua, il est aussi enseignant non voyant dans une école primaire. Il tient la classe de CP et enseigne l’écriture en braille aux élèves non voyants.
  • Mamane Garba : quand riment livres, contes et musique
    lundi 17 décembre 2012
    Mamane Garba est bibliothécaire au Centre Culturel Franco Nigérien de Zinder. Il s’occupe du secteur enfants et ce, depuis plusieurs années. Pour le grand bien de ces enfants, car, bien souvent, il met à leur service son talent d’artiste…Pour bercer ces petites âmes ravies et les transporter dans le monde imaginaire des contes, entrecoupés de chants, qu’il accompagne à merveille des sons mélodieux de son balafon. Faut-il le dire, en plus d’être conteur, ce bibliothécaire né vers 1965 dans le chef-lieu de Takiéta, un des dix départements que compte la région de Zinder, est chanteur et musicien.
  • Gatan-Gatan (Festival International du Conte et des Arts de l'Oralité) 4ème édition
    dimanche 1 janvier 2012
    Par Oumarou Hachimou, Directeur du Festival

Musique moderne et traditionnelle
#####
Rencontre avec Harouna Chanayé
Musique moderne et traditionnelle
#####
Zoom sur Binta

Calendrier
Newsletter