Cinéma


Clap de lancement de la 1ère série dramatique Nigéro-nigériane intitulée ''Warisha''
Cette cérémonie officielle de lancement qui s’est déroulée le jeudi 13 août dernier est la première coproduction nigéro-nigériane sous la conduite du Centre nationale de la Cinématographie du Niger (CNCN) et de la Maison de Production (nigériane) M-One Eleven ''11'' de Kano est une grande première. Le budget de cette série est estimé à 400 millions de FCFA, selon le président de la maison de Production.

  • Serge Clément primé lors la dernière édition du festival Quintessence à Ouidah
    samedi 24 janvier 2015
    Le cinéma nigérien à l’honneur avec le film Baraatou de Serge Clément qui a remporté le prix PYTHON DE CHILDREN, Prix du Public
  • Sidibé Ibrahim
    vendredi 14 mars 2014
    Sidibé Ibrahim est réalisateur en film documentaire depuis 2005. Il est membre de l’association Kaino Niger. Pour Sidibé, le cinéma est la culture par excellence.
  • Mohammad El Kabir Souleymane
    mercredi 12 février 2014
    Rencontre avec Mohammad El Kabir Souleymane. Réalisateur, il est aussi président d’une association de jeunes appelée jeunesse active du Niger. Il est entré dans la réalisation cinématographique suite à une histoire qu’il a vécu au Burkina Faso pendant qu’il y était pour ses études.
  • Jaloud Zaïnou Tangui
    lundi 8 juillet 2013
    Jaloud Zaïnou Tangui a 21 ans, il est étudiant réalisateur en audiovisuel au niveau supérieur à l’I.F.T.I.C. Cette année il a sortit son tout premier long métrage qui s’intitule « la fille du gouverneur » qui dure 1h15mn.
  • Trois questions à Malam Saguirou
    mercredi 15 mai 2013
    Apres plusieurs années de léthargie, le cinéma nigérien est depuis quelques temps entrain de retrouver ses lettres noblesses. Ce regain d’activité observé au niveau du 7ème art nigérien, fait suite à l’engagement et à la détermination d’une nouvelle génération de cinéaste, constituée principalement de jeunes producteurs et réalisateurs. Afin de mieux comprendre cette « renaissance » du cinéma nigérien, nous avons rencontré pour vous Malam Ibrahim Mahaman Saguirou, le président de l’association des jeunes cinéastes du Niger.
  • Amina Mamani Abdoulaye
    lundi 11 mars 2013
    Rencontre avec la jeune cinéaste nigérienne qui a remporté le 1er prix du meilleur film documentaire d’école de la 23e édition de FESPACO 2013.
  • Moustapha Alassane
    mercredi 12 décembre 2012
    Moustapha Alassane animera la formation 'Le film d’animation : narration et créativité' au studio Ader Film de Tahoua du 11 Décembre 2012 au 9 Janvier 2013. L'occasion de revenir sur le parcours de cet illustre cinéaste nigérien.
  • Hamza Zakari
    lundi 12 novembre 2012
    Hamza Zakari Yaou est un jeune cinéaste réalisateur. Diplômé de l’IFTIC en production et réalisation en 2006, il a très vite ressenti le besoin de mettre en œuvre son premier film.
  • Beïdari Yacouba
    dimanche 16 septembre 2012
    Beïdari Yacouba est réalisateur de cinéma. Directeur fondateur du festival international de films des droits de l’homme de Niamey, il débute dans le 7èmeArt en 2003 après de longues années de théâtre classique. Après avoir suivi des formations en théâtre forum, il devient coordonnateur de l’ONG RAV (Réseau des partenaires des Arts Vivants pour le développement) spécialisée dans le domaine de la réalisation par le biais du théâtre forum.

«12345»


Musique moderne et traditionnelle
#####
Rencontre avec Harouna Chanayé
Musique moderne et traditionnelle
#####
Zoom sur Binta

Calendrier
Newsletter